fiscalite belge
Publié le - 1201 v. -

L'investissement immobilier est-il risqué ?

Dans l’immobilier bayonne, la loi Pinel cartonne du fait de son éligibilité. Ainsi, il est vrai qu’adopter ce dispositif lors de son investissement pourrait bine avoir ses avantages mais la question du risque se pose lorsque l’on ne maîtrise pas le remplaçant de Duflot.

L’investissement immobilier et la loi Pinel

Afin de relancer l’investissement immobilier des particuliers, le gouvernement a adopté depuis septembre 2014 le dispositif Pinel qui offre la possibilité d’une défiscalisation lors d’un investissement immobilier neuf. Il est à savoir que certaines localités se trouvent plus privilégiées par rapport aux autres compte tenu de son emplacement, de l’importance de la demande de logement et de sa proximité aux diverses commodités.

Ce que vous devez savoir c’est qu’en investissant dans le neuf, vous aurez outre l’avantage fiscal, la possibilité de vous offrir une autre source de revenu une fois que le droit à la retraite vous sera accordé. La différence entre la réglementation Duflot et Pinel réside sous la flexibilité car le nouveau dispositif permet à ce que votre investissement locatif puisse être négociable selon vos dispositions pour les remboursements car vous avez la possibilité d’investir avec ou sans apport. Pour cela, votre rôle serait de définir la durée de votre emprunt et le tarif de vos impôts sera allégé en fonction de la durée du remboursement. Sachez alors que désormais, il vous est possible de louer notre bine immobilier à un parent ou à un descendant si celui-ci ne fait pas partie de votre foyer fiscal.

L’investissement immobilier sous Pinel est un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’un avantage fiscal mais aussi un complément de revenu. Investir en loi Pinel pourrait donc constituer une manière de préparer sa retraite et de ne pas avoir son pouvoir d’achat ou son niveau de vie à la baisse une fois que vous ayez quitté le monde actif. Enfin, il est tout de même à considérer que cet avantage fiscal est un moyen pour le gouvernement de promouvoir l’investissement immobilier et de répondre d’une toute autre façon à la forte demande en matière de logement.