fiscalite belge
Publié le - 1153 v. -

Investir en Pinel

Dans cet article nous allons parler de la loi Pinel ainsi que les dispositifs mis en valeur pour appliquer cette loi. C’est dans le domaine d’investissement immobilier qui est l’intérêt particulier de ce dispositif.

Les avantages de la loi Pinel : la défiscalisation sur un investissement immobilier est le point fort de cette loi. Cette réduction des impôts pourrait baisser de 12 à 21 % selon la durée de l’engagement qui est aussi fixée par la loi même remontant à 12 ans et renouvelable à chaque fin du contrat.

Le second avantage c’est cette assurance de retraite dont beaucoup de nos ainés craignent quand le moment est venu et que l’on ne puisse plus subvenir à nos besoins quotidiens. En investissant en loi Pinel les biens peuvent devenir votre patrimoine personnel pour une résidence principale dès que le contrat s’achève. Ou encore pourrait être légué à votre famille successeur en cas de décès. Vous pouvez en même temps bénéficier du loyer mensuel versé par les locataires dont le plafonnement du prix de loyer est défini dans le dispositif Pinel. Dans ce genre d’investissement, il est impératif de faire un achat sur un immobilier bayonne en état neuf pour servir d’un logement étudiant ou maison de retraite. Le dispositif Pinel est applicable dans les zones géographiques précisées par la loi même et s’étend presque dans toutes les régions Françaises ainsi que les Dom Town. Ce patrimoine défiscalisé peut-être mis en valeur par le travail des décorateurs sur quelques touches ou encore dans l’achat d’un matériel équipé. Et ensuite peut être vendu à un prix plutôt raisonnable dans l’intérêt du propriétaire.

En résumé : L’investissement Pinel est donc un dispositif conçu à la réduction des impôts fiscaux prévu pour l’achat d’un immeuble neuf ou rénové pour servir à la location. Ce bâtiment sert à des activités du genre commercial, une entreprise, un hôpital, une maison de retraite, un logement des étudiants et encore d'immobilier actif. Le plafonnement du prix du loyer est fixé par la loi Pinel même. La durée de l’engagement est de 6 à 12 ans renouvelable chaque 3 ans avec un taux d’intérêt bien calculé dans l’intérêt de l’investisseur. Après l’achèvement du contrat, le propriétaire est libre de son patrimoine : Il peut le revendre avec une petite décoration ou valoriser par des équipements de haut de gamme, ou encore en faire sa résidence personnelle.