fiscalite belge
Publié le - 1649 v. -

Un crédit efficace est rapide : Pourquoi faire attention aux arnaques ?

Les arnaques aux prêts d’argent ou arnaques au crédit consistent pour un escroc à vous faire croire qu’il peut vous octroyer un prêt, avant de vous demander de payer des frais préliminaires.

Comment reconnaitre une arnaque ?

Les pratiques d'arnaques au crédit rapide qui se développent sur internet se manifestent généralement par des commentaires sur des forums ou des sites en tous genres. L'auteur, qui se présente comme un bon samaritain, souhaitant juste aider les personnes dans le besoin à qui les banques refusent des crédits, propose de prêter de l'argent, souvent sans intérêt, sans frais de dossier, et demande dans la plupart des cas d'être contacté par email ou téléphone. Fuyez également les e-mails reçus spontanément et vous promettant un credit rapide et facile, les escrocs seront d’accord pour vous octroyer votre prêt, mais surprise, il faudra s’acquitter de frais de dossier ou d’autres frais préalables avant de toucher votre argent. Cela ne fait nul doute qu’il s’agit d’une arnaque.

Les précautions à prendre pour éviter une escroquerie au crédit

Les conseils pour éviter de tomber dans le piège des arnaques au crédit sont relativement simples et relèvent du bon sens, seulement voilà le point fort de ses personnes malintentionnées c'est de profiter du désespoir de personnes dans le besoin. Seulement si l'on a des problèmes d'argent, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de courir le risque de s'en créer de nouveaux. Si vous êtes à la recherche d’un crédit, nous vous conseillons d’éviter les sites internet d’organismes inconnus. Et cela même si ces organismes prétendent justifier être peu connus dans notre pays car étant soi-disant originaires de pays étrangers. Pour tenter de vous convaincre, ils prétendront également être de véritables institutions dans leurs pays d’origine. Ne divulguez jamais vos coordonnées et données personnelles, n'avancez jamais un centime pour obtenir un crédit. Aucun frais ne peut être exigé pour l'obtention d'un prêt. Ne fournissez jamais aucune photocopie de vos documents d'identité ou factures (électricité, téléphone...) : une usurpation d'identité est si vite arrivée.